Vous avez participé à l’expérimentation de certification des décès par les infirmiers diplômés d’État en Auvergne-Rhône-Alpes ? Votre avis est essentiel pour évaluer ce dispositif innovant. Prenez 10 minutes pour répondre à l’enquête en ligne !
La Semaine européenne de la vaccination (SEV), organisée du 27 avril au 3 mai 2025, vise à rappeler que la vaccination est un acte essentiel de prévention à tous les âges de la vie. Cette année, la campagne met particulièrement l’accent sur la vaccination des personnes âgées.
Certaines situations ne justifient pas de se rendre aux urgences. Besoin de soins immédiats ? contactez d'abord votre médecin ou votre pharmacien, ou trouvez un lieu de consultation sans rendez-vous. Sinon, appelez le 15 avant de vous déplacer aux urgences.
Dans les Monts d’Ardèche, l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes a apporté son soutien au projet « Les Amis de Béthanie » pour reconnecter santé, environnement et lien social. Ateliers nature, balades inclusives, sensibilisation à l’alimentation durable : un programme innovant pour les publics en situation de h…
A l’occasion de l’édition 2025 de la Semaine européenne de la vaccination (SEV), la Haute Autorité de santé (HAS) met en avant l’importance de la vaccination pendant la grossesse. Elle publie à cette fin un document pratique recto/verso et une page web plus détaillée visant à répondre aux principales interrogations des femmes enceintes.
La HAS recherche des professionnels de santé, du secteur social et médico-social, des pairs et des bénévoles travaillant auprès des personnes en situation de grande précarité pour participer à un groupe de travail en vue de l'élaboration d'un outil pratique de recueil de point de vue (expérience et satisfaction) à destination des professionnels travaillant dans différentes structures d’accueil de ces personnes (PASS, EMPP, CADA, CHU, PMI, etc.). Clôture de l’appel le 13 mai 2025
La Haute Autorité de santé (HAS) annonce la nomination de Patrick Méchain au poste de chef du service de certification des établissements de santé (SCES) au sein de la direction de l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins (DAQSS). Il remplace Anne Chevrier depuis le 1er mars 2025.
La Commission de la Transparence (CT) est une commission spécialisée de la Haute Autorité de santé en charge de l’évaluation des médicaments en vue de leur prise en charge par la solidarité nationale. La HAS fait appel à candidature pour le recrutement d'un spécialiste (H/F) en pneumologie à la commission de la transparence. Clôture de l'appel le 31 mai 2025.